Concours d’écriture: Jérémy: La 8e planète du Petit Prince

Le Petit Prince était en train de parler à sa fleur quand il vit une nouvelle planète. Il ne lui semblait pas la connaître donc il se dit qu’elle devait être habitée. Il décida d’aller la visiter. Il arriva sur cette dernière, mais ne vit personne. Quand soudain, une jeune fille s’approcha de lui. Le Petit Prince lui demanda comment elle s’appelait et comment s’appelait sa planète. Elle lui répondit :

— « Je m’appelle Princesse et ma planète c’est astéroïde 311. »

La jeune fille lui demanda à son tour de la porter. Le Petit Prince refusa. Vu que le Petit Prince ne voulait pas la porter, Princesse s’énerva et commença à partir. Il se mit à courir pour la rattraper. C’est alors qu’il s’excusa. Princesse accepta ses excuses, elle lui posa une question :

— « Pourquoi es-tu venu ici ? »

— « Je suis venu ici pour découvrir cette planète et me faire des amis. Tu veux bien être mon amie ? »

téléchargement (2)

Princesse lui répondit « oui », mais pas pour les mêmes raisons que lui. Elle voulait le contrarier en lui demandant de s’occuper d’elle. Elle demanda au Petit Prince de la porter, de lui nettoyer ses chaussures et plein d’autres choses. Il accepta à chaque fois. Princesse lui demanda alors qu’il lui lèche les pieds ! Le Petit Prince, agacé, refusa. Il lui demanda l’origine de sa méchanceté et pourquoi elle demandait tout ce qu’elle voulait. Princesse lui dit que quand elle était plus petite ses parents lui donnaient tout ce qu’elle désirait et qu’elle avait une servante avec qui elle était méchante. Le Petit Prince expliqua à la Princesse qu’il était tout seul sur sa planète et que la seule chose qu’il avait était une rose. Le Petit Prince dit alors à Princesse qu’il en faut peu pour être heureux et qu’il faut se satisfaire du nécessaire. À la suite de ces mots, la princesse prit conscience de ses actes et s’excusa auprès du Petit Prince. Il vit qu’elle était sincère et tombât amoureux de la nouvelle et gentille jeune fille.

Le Petit Prince dit à cette dernière de ne pas bouger, car il allait revenir. Il repartit sur sa planète pour prendre sa rose. Lorsqu’il revint, il offrit à Princesse la rose et lui demanda si elle voulait être sa petite amie. Princesse accepta. Le Petit Prince lui dit qu’il ne pouvait pas l’accueillir sur sa planète parce que celle-ci était trop petite. Princesse dit alors au Petit Prince de rester sur sa planète.

Ils restèrent sur la planète dénommée astéroïde 311 et vécurent heureux.

Laisser un commentaire

Aletheia |
Meditation36 |
Menaceterroriste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de GJAMcardi
| Immigrant's diary
| Ljg07